Appel à candidatures résidence d’artistes 2016

IDENTITE, DIVERSITE ET BRASSAGE DES CULTURES


Dans le cadre des activités entourant la remise du Prix littéraire Mohammed Dib 2016, l’Association Culturelle La Grande Maison organise une résidence d’artistes du 15 au 22 Octobre 2016, dans ses locaux, au sein de la Citadelle historique du Méchouar, à Tlemcen.

Les mouvements intellectuels ne peuvent évoluer et progresser que si les différentes formes d’expressions artistiques et littéraires dialoguent et s’enrichissent. Cette résidence a la modeste ambition de créer un espace d’échange et de communication entre les hommes des lettres et des arts plastiques, sur des thématiques manifestement actuelles. Elle est destinée aux jeunes artistes algériens sensibles aux questions d’interculturalité et de la quête de l’identité dans le contexte de la mondialisation. Ces derniers auront la chance de croiser des écrivains jeunes et confirmés, mais aussi des spécialistes et des universitaires.

Modalités de participation :
Les œuvres proposées devront correspondre à l’un des trois axes de l’argumentaire joint en PDF.
Les frais de production artistique ainsi que les frais d’hébergement et de restauration seront pris en charge (les frais de déplacement ne sont pas inclus).
Candidature à transmettre avant le 20 août 2016. À adresser par courriel en format PDF à contact@lagrandemaisondedib.com.
Joindre à la candidature :
  • -    Un curriculum vitae ;
  • -    Des visuels d’œuvre (de préférence liens internet) ;
  • -    Un pré-projet (ébauche, esquisse…) ;
  • -    Une note d’intention expliquant en quoi l’œuvre croise les enjeux liés à la thématique ;
  • -    Une fiche technique (modèle en pièce jointe).
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection interne à l’Association qui s’octroie le droit de faire appel à des compétences externes selon les disponibilités. Les candidats seront tenus informés dès la prise de décision du comité.

Partager cette page via: