Vernissage Résidence d'Artistes 2016

IDENTITE, DIVERSITE ET BRASSAGE DES CULTURES

Au Palais de la Culture Imama

Dans le cadre des activités entourant la remise du Prix littéraire Mohammed Dib 2016, l’Association Culturelle La Grande Maison organise une résidence d’artistes du 15 au 22 Octobre 2016, dans ses locaux, au sein de la Citadelle historique du Méchouar, à Tlemcen. Le vernissage de la résidence est prévu le 22 Octobre 2016 à 11H30.

Les mouvements intellectuels ne peuvent évoluer et progresser que si les différentes formes d’expressions artistiques et littéraires dialoguent et s’enrichissent. Cette résidence a la modeste ambition de créer un espace d’échange et de communication entre les hommes des lettres et des arts plastiques, sur des thématiques manifestement actuelles. Elle est destinée aux jeunes artistes algériens sensibles aux questions d’interculturalité et de la quête de l’identité dans le contexte de la mondialisation.

Cette résidence s’offre à nos jeunes artistes comme un espace d’échange et de dialogue entre la littérature et les autres arts, autour de sujets qui nous interpellent tous. Plus particulièrement, et en écho à l’ensemble de la rencontre seront abordés des thèmes liés au questionnement identitaire et à la rencontre avec l’Autre, dans le contexte de la mondialisation. Avec ce que cela implique comme nouveaux enjeux, comme nouvelles formes d’expression….Bienvenue à nos jeunes artistes…

Liste des artistes résidents :
  • Amine Benmoussa
  • Fatima Chafaa
  • Fethi (dit Kheiro) Hadj Kacem
  • Rafik Nahoui
  • Sofiane Zouggar
  • et le binôme Sarah Ouadah et Massinissa Stoutah
Commissaire de La Résidence : Mme Nadira LAGGOUN (professeur à l’Ecole des Beaux Arts- Alger)

Partager cette page via: