Sur les pas de Mohammed Dib...

Hommage à Mohammed Dib

à 15h, à la Bibliothèque Mohammed Dib Imama (Séance ouverte au public).

Programme
- Pr Benmansour Sabeha, Présidente de La Grande Maison «Une parole au présent, un message pour l’avenir»
- Pr Sari Mohammed, Président du jury du Prix Mohammed Dib «Ce que traduire veut dire…»
- «Paroles de jeunes lecteurs» Lectures et commentaires offerts par l’atelier de théâtre de La Grande Maison.

L’association La Grande Maison, comme tous les ans au mois de Mai (date anniversaire du décès de l’écrivain Mohammed Dib -le 02 Mai) a rendu hommage à cette grande figure de notre paysage littéraire . 
La rencontre a suivi le Conseil du prix qui s’est tenu dans la matinée du 30 Avril à l’Auditorium de la Faculté de Medecine – (UABT).
Aux voix averties du Pr Benmansour Sabiha (Presidente de l’association) et du Pr Sari Mohammed (Président du jury pour le Prix littéraire Mohammed Dib) se sont ajoutées celles de jeunes lecteurs des ateliers d’écriture et de théâtre de La Grande Maison. Lectures de textes d’abord, choisis par les jeunes adhérents eux-mêmes et déclamés avec brio par tous ! Puis commentaires de lecture produits par plusieurs jeunes lecteurs à partir des œuvres de Dib qu’ils ont choisi de lire. Lectures très fraiches, pleines d’images qui les ont interpellés avec des commentaires qui nous invitent à re-visiter l’œuvre de l’écrivain en conjoncture avec toutes les réalités nouvelles qui nous entourent ! Bravo les jeunes ! Avec vous l’espoir renait… la relève promet !

Partager cette page via: