Prix Littéraire 2016 : Long list

PRIX LITTERAIRE Mohammed DIB
5ème Session 2015-2016

Le grand évènement approche !

 
Le jeudi 08 Septembre s’est réuni, au Palais de la culture de Tlemcen, le Conseil du Prix Mohammed Dib sous la présidence de Mme Benmansour Sabeha, Présidente de l’Association La Grande Maison et Présidente du conseil du Prix, en présence de Mr Sari Mohammed, Président du jury du Prix, de Mme Afifa Bererhi, Vice-Présidente du jury, et des membres du bureau de l’association .
Nous rappelons que, suite à la réception des candidatures, une première sélection avait été opérée par le Conseil et ont été soumis à lecture tous les textes qui étaient conformes au règlement intérieur du Prix.
Deuxième étape : sur la base des rapports de lecture et des évaluations proposés par les premiers jurys, Le Conseil du prix du 08 Septembre a opéré une première présélection – « long list » - de textes (ci-joint liste) qui seront de nouveau examinés par le jury.
Troisième étape : sur la base de l’ensemble des rapports, classification et établissement d’une « short list » , celle des nominés .
Dernière étape : réunion du jury le 21 Octobre pour la délibération finale suivie du vote.
22 Octobre 2016 : Proclamation des résultats
Le prix littéraire Mohammed Dib est un prix d’encouragement à l’écriture dans notre pays. Il est placé symboliquement sous le nom du grand écrivain algérien Mohammed Dib – avec son accord de son vivant- et il est cautionné par un jury international d’une grande qualité et fortement engagé dans l’action menée par La Grande Maison. Le Prix Mohammed Dib, qui en est à sa cinquième session, sera remis le 22 Octobre 2016 au Palais de la Culture de Tlemcen. Il est organisé sous l’égide du Ministère de la Culture qui l’a soutenu financièrement et en a garanti l’organisation - notamment prise en charge par l’ONDA des récompenses financières des trois lauréats- . Nous soulignerons l’intérêt particulier qu’a porté Mr Le Ministre de la Culture, Mr Azzedine Mihoubi à cette entreprise et nous tenons à l’en remercier. Apportent également leur soutien à l’organisation de la manifestation qui entoure la cérémonie officielle de remise du Prix : Université ABOU BEKR BELKAID de Tlemcen- SONATRACH- SONELGAZ-

Partager cette page via: